FANDOM

Achille dans Troie.jpg

Achille dans le film "Troie", joué par Brad Pitt

Achille est l'un des célèbres personnages de la mythologie grecque figurant la Guerre de Troie.

Origines et ÉducationModifier

Achille est un demi-dieu né de l'union de Thétis, une néréide, et de Pélée, le roi des Myrmidons.

Selon la tradition post homérique, sa mère tenta durant son enfance de lui procurer l'immortalité en le frottant le jour avec de l'ambroisie et en le plongeant la nuit dans le feu céleste afin de brûler sa composante mortelle. Son père, effrayé par cette surprenante pratique, se hâta de le retirer du feu. Toutefois, Achille eut un pied brûlé, et Chiron le remplaça par l'astragale du géant Damysos.

Toutefois d'autres auteurs racontent que sa mère le plongea dans le styx pour le rendre invulnérable, sauf son talon par lequel elle le tenait.

Cette fragilité au talon lui valu la mort lors de la guerre de Troie.

Il fut éduqué par Phénix, Roi des Dolopes, pour la diplomatie et sur l'art de gouverner puis par le centaure Chiron pour la course à pied, le tir à l'arc et la médecine. Il fut nourri à base de moelle de lion et d'entrailles d'animaux sauvages pour le rendre courageux.

Achille était le préféré d’Héra et d'Athéna qui veillent sur lui.

Il se lia d'amitié avec Patrocle ,son cousin, et restèrent amis jusqu'à la mort.

Galerie Modifier

Sources Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard