FANDOM

La deuxième tâche d'Héraclès fut de tuer l'Hydre de Lerne.

La mystérieuse créatureModifier

L'hydre est issue de l'union de Typhon et d'Echida. Cependant, elle fut élevée par Héra près du lac de Lerne (d'où son nom), en Argolide. Sa particularitée était de posséder cinq (selon certaines légendes) ou neuf têtes, dont une immortelle. Elle avait également un corps de chien. De plus, de son haleine émanait un souffle toxique capable de tuer même dans son sommeil. Grâce à ses attributs, l'hydre terrifiait la région.

Le combatModifier

Hercule attaquant l'Hydre de Lerne.jpg

Hercule attaquant l'Hydre de Lerne

Eurysthée demanda à Héraclès de tuer l’hydre. Iolas, son neveu, lui proposa alors son aide. Héraclès accepta seulement qu’il l’emmène en char où habitait la bête. Arrivé devant le lac de l’hydre, il lança des flèches enflammées sur les roseaux environnants pour qu’elle en sorte. Le monstre, effrayé, se fit prendre. Héraclès commença alors à essayer de tuer l’hydre en lui écrasant ses têtes. Cependant, à chaque fois qu’une d'entres elles disparaissait, deux autres repoussaient à sa place. Héraclès appela Iolas qui eu l'idée de brûler le moignon à chaque fois qu’une tête se faisait écraser. Le héros, ayant perdu son glaive dans le combat, trouva une serpe d'or sur le sol, à côté d'un crabe qui le pinça. Mécontent, Héraclès l'écrasa. La serpe lui permit de couper la tête immortelle, qu'il cacha sous un rocher.

Sources Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard