FANDOM

La bataille d'Actium est un tableau peint par Lorenzo A. Castro.

Le peintre Modifier

Lorenzo A. Castro ou Laureys a Castro est un peintre d'origine flamande né à Anvers, il est surtout connu pour ses marines, dont la bataille d’Actium en 1672. Celui-ci est conservé à Londres au musée National de la marine. Nous avons peu de renseignement sur ce peintre, cependant sa période d'activité était de 1672 à 1700.

L'événement historiqueModifier

Le 2 septembre de l'an 31 avant J.-C. pendant la dernière guerre civile de la République romaine qui suit l'assassinat de Jules César une grande bataille navale se déroule près d'Actium sur la côte occidentale de la Grèce dans le golfe Ambracique au sud de l'île de Corfou. octave , fils adoptif et neveu de Jules César a battu Marc Antoine et Cléopâtre ce qui a provoqué prés de 100 ans de guerres civiles. Lors de cette bataille il y a eu 10 000 morts.

Description du tableauModifier

Battle of Actium-fr.svg.png
Au premier plan de ce tableau, nous pouvons apercevoir un bateau en train de couler , cela signifie la défaite des égyptiens. On peut apercevoir un bateau en avant dans lequel se trouve Cléopâtre. Au centre du tableau se trouve plusieurs navires romains. On distingue des couleurs froides comme du bleu et du vert, en raison du lieu et de l’évènement.

SourcesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard